Spécialiste du revêtement de sol dans le bâtiment et l’industrie en région Rhône-Alpes, nous intervenons sur toute la France pour proposer un système de revêtement de sol répondant aux contraintes de l’industrie de l’agroalimentaire.
La résine pour sol dans l’industrie de l’agroalimentaire
Le revêtement de sol industriel dans l’agroalimentaire doit répondre à des contraintes techniques particulières afin de garantir un haut niveau de sécurité et d’hygiène.
Depuis plus de 30 ans, nous proposons des solutions en résine synthétique adaptées au contexte de l’industrie de l’agroalimentaire afin de respecter les normes d’hygiène et de sécurité.
Nos revêtements de sols industriels en résine sont résistants et antidérapants afin de garantir la sécurité des employés sur la surface de production.
Basés sur de la résine epoxy ou polyuréthane, le revêtement de sol en résine permet d’assurer une totale étanchéité et une forte résistance aux produits de nettoyage de sols. L’hygiène peut donc être assurée tout en préservant la durabilité du revêtement dans le temps.
Un revêtement de sol en résine adapté aux contraintes d’exploitation de l’industrie
En tant que société spécialisée dans le revêtement de sol synthétique à destination de l’industrie, nous adaptons les procédés en fonction des contraintes d’exploitation.
Selon le degré d’épaisseur, un arbitrage se fera entre une peinture de sol autolissante epoxy ou polyuréthane et un mortier epoxy pour les couches les plus épaisses.
Quoi qu’il en soit, le revêtement de sol synthétique permettra de résister aux chocs mécaniques et aux déplacements des éventuels engins de manutention pour assurer une longévité maximale.
Un sol industriel pour l’agroalimentaire
Le sol en résine est aujourd’hui la référence dans le domaine de l’agroalimentaire.
Ce revêtement de sol possède toutes les qualités nécessaires pour répondre aux contraintes d’exploitation.
Grâce à l’ajout de composants spécifiques, le revêtement de sol en résine possède alors toutes les caractéristiques pour résister aux produits chimiques et aux attaques thermiques.
Un revêtement de sol antidérapant pour la sécurité des employés
Toute la complexité du sol en résine est de répondre aux contraintes mécaniques d’exploitation de l’industrie tout en assurant la sécurité des salariés.
Afin de classer le revêtement de sol comme revêtement antidérapant, et répondre aux normes de sécurité en termes de glissade, il sera procédé à un ajout de composants : grains dans la masse ou saupoudrage pour un sol en mortier.
La couche de finition du revêtement est alors constituée de sable, de granulats ou de quartz pour assurer les qualités antidérapantes du sol.
Nous saurons vous conseiller et poser pour votre entreprise le revêtement de sol en résine qui assure le meilleur compromis entre un sol lisse et un sol antidérapant.